Envie d' être parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Envie d' être parents

Forum d' entraide pour toutes les personnes qui ont des difficultés à avoir un bébé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Lundi 4 octobre 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 97
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 36

Lundi 4 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Lundi 4 octobre 2010   Lundi 4 octobre 2010 EmptyLun 4 Oct - 9:16

Bonjour les filles, le weekend c est bien passé?
Moi assez chargé mais sympa.

Francelissa toujours rien? Je croise les doigts pour que tu es une bonne nouvelle!

Je vous laisse je repasse tout a l heure bisous

Revenir en haut Aller en bas
https://envie-bebe.forumgratuit.org
raslepompon




Messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2010

Lundi 4 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 4 octobre 2010   Lundi 4 octobre 2010 EmptyLun 4 Oct - 10:20

Coucou à toutes,

Je vous ai bien lues la semaine dernière mais à chaque fois, c'était la course, et comme j'avais pas grand chose à raconter alors;...
Ayey je suis prise en charge à 100% (après 4 appels à la cpam). Par contre je suis super super dégoûtée, car j'ai rendez vous PMA avec mes futurs résultats le 18 NOVEMBRE prochain Un mois et demi pour un p---- de rendez-vous de m---. J'en ai pleuré de rage car mon régime me pèse bcp en ce moment. J'aurai dû le prendre il y a deux semaines ce rendez-vous!
Finalement c'est grâce à Pixie (merci) que je l'ai pris maintenant sinon j'aurai attendue comme un godiche d'avoir les résultats (comme m'avait dit de faire le professeur de pma)et ça n'aurait pas été avant janvier 2011 (soit 9 mois après nos premières démarches=date 1er spermogramme)
Et vous, ça met combien de temps pour un rv ? Y a -il tant de monde qui se bouscule pour avoir des bébés ??? Vous prenez rendez-vous en privée ou en public ? Entre votre premier rendez-vous en pma et le "résultat" de ce qu'il va falloir faire pour arriver à avoir un bébé-chou, il y a eu autant de temps ? Ai-je la poisse ou on est toute dans le même bâteau tout pourri ?
Mercredi, mon conjoint va faire son second spermogramme, j'avoue que je ne m'attend pas à grand chose. Depuis mai, il a arrêté de fumer (il fumait peu, genre 3/4 clopes par jour), il a fait une petite cure de betaselen et je lui avait donner un autre truc). Moi je fête mon 1er mois sans tabac et ça va à peu près...
Mon hystero machin et mes examens auront lieu la semaine prochaine (je dois avoir mes règles genre lundi prochain). Ils m'ont dit que j'aurai les résultats tout de suite après. J'aimerais avoir vos conseils : je vais être comme un conne face à mes résultats et au spermo de mon conjoint la semaine prochaine à psychoter jusqu'au rendez-vous du 18 novembre. Me conseilleriez vous d'aller voir mon gynéco avant de voir le professeur PMA ou ça ne se fait pas ?
Pour les IAC (je pense que c'est ce que l'on va nous proposer), il faut attendre longtemps (ya pas un truc comme quoi faut attendez 1 mois je sais plus quoi nan ???)
Bonne journée à toute, j'espère ne pas avoir été trop longue et chiante à lire...
Revenir en haut Aller en bas
francelissa




Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2010
Localisation : Algérie

Lundi 4 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 4 octobre 2010   Lundi 4 octobre 2010 EmptyLun 4 Oct - 10:47

Coucou les filles,

Alors Raslepompon heureusement que tu as pris ton rendez-vous!! Il vaut mieux s'y prendre à l'avance, quitte à annuler ensuite plutôt que de galérer!! pas facile la PMA!!!! Concernant la PMA en France, je ne peux pas t'aider malheureusement.
Pour ce qui est de l'interprétation des résultats, ben je ne vois pas de problème pour aller voir ton gygy!!!

Sinon pour moi, hier je me suis trompée, j'ai dit que j'étais à 12DPO ah ben non, c'est aujourd'hui!!!ralalalaalala!!! Ben pas de symptomes mis à part que je bourgeonne (des petits boutons par-ci par-là) alors que d'habitude à l'approche des rrr, j'en ai un seul!! Ben là je suis gâtée!!!

Y a t il quelqu'un(e) qui va tenter un test dans les prochains jours?

A+ les filles
Revenir en haut Aller en bas
raslepompon




Messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2010

Lundi 4 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 4 octobre 2010   Lundi 4 octobre 2010 EmptyLun 4 Oct - 12:23

Moi je suis à Environ 10 dpo (tu fais comment toi pour être précise ???) et je sais qu'il n'y aura pas de bonne surprise, donc je garde mes test (des clearblue que j'avais récupérés sur un film) pour une autre fois...
J'espère que ce sera bon pour toi !!!
a tout'
Revenir en haut Aller en bas
francelissa




Messages : 39
Date d'inscription : 16/09/2010
Localisation : Algérie

Lundi 4 octobre 2010 Empty
MessageSujet: CALCUL   Lundi 4 octobre 2010 EmptyLun 4 Oct - 12:58

J'ai fait ma pic pic ovitrelle le lundi 20 septembre soit à J15 et donc j'ai compté comme date DPO le mercredi 22 septembre. Ben je ne suis pas sûre sûre mais bon une estimation. Peut-être suis-je à 13 DPO ou à 11 DPO...
Il ne faut pas être pessimiste surtout à 10DPO!!!! Allez allez!!

Pour ma part, j'y crois pas trop à cause des boutons sur le visage qui annoncent tout le temps mes rrr mais bon on verra bien d'ici quelques jours, hein?

Sinon on est que toutes les deux????!!! Où sont passées les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Admin
Libellule


Messages : 97
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 36

Lundi 4 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 4 octobre 2010   Lundi 4 octobre 2010 EmptyLun 4 Oct - 13:11

Ré coucou les filles.
Alors raslepompom je crois qu on est toute dans la même galère, pour moi c est long aussi! En moyen ca vari entre 2 et 3 mois d' attente! Alors quand tu vas au rdv et qu il y a encore des choses à faire avant de debuter l iac t as envi de y arracher les cheveux!
Malgrés tout j ai eu de la chance le premier rdv avec le professeur je l ai eu en 15 jours suite à un désistement! Et heureusement car ils veulent qu on participa a la réunion et c est tout les deux mois et la grace à ça rdv avancé j ai pu participer à celle qui avait lieu la semaine suivante. Bref je sais pas si je suis bien clair LOL

pour moi le parcours pma a été le suivant
rdv prof qui dit iac le mardi suivant je passe en commission Puis réunion presque 3 semaines plus tard le rdv biologiste et sage femme et la j ai rdv le 21 avec le prof pour voir quand on commence le protocole iac en étant conciente que normalement il faut attendre l accord de prise en charge a 100% de la sécu mini 3 semaines... Mais ils acceptent de commencer avant des fois. Et tout ça en clinique privé!

Et tout a été rapide car j ai pas écouté mon gygy j ai fait tout mes tests le plus rapidement possible elle m avait dit de passer l été tranquil de les faire quand je peux. Si je ne les avaient pas fait quand j ai eu mes règles ( chose qui arrive rarement car d' ailleurs ce mois ci c était pas des règles) bein j aurais meme pas encore terminé les test et je commencerais pas l iac avant 2011.

Pour tes resultats si t as envi va voir ton gygy mais je pense qu une fois chez le prof ne lui dit surtout pas à bon mais mon gygy a dit.. Ou alors que tu es allé le voir. Même si je trouve ça ridicule ça reste des être humain et on est parfois très con il risque d' être vexé surtout les professeurs LOL on entend souvent qu ils ont un gros égaux.

sinon des que tu les as peut être qu on pourra t aider j ai bien compris les termes maintenant et ce que ça veut dire le biologiste a rajouté une couche d' explication et j ai encore posé plein de questions LOL

sinon pour les tests moi je les achete en bandelette beaucoup moins cher et tout aussi efficace je pense surtout que je prend des taux de détection à 10 au lieu de 20 souvent vendu dans le commerce Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://envie-bebe.forumgratuit.org
raslepompon




Messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2010

Lundi 4 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 4 octobre 2010   Lundi 4 octobre 2010 EmptyLun 4 Oct - 19:37

Merci pour les conseils libellule... Et alors Francelissa, des symptômes de régles ???
Ce soir j'vais pêtre aller au ciné voir "le bruit des glaçons" de Blier... Vous allez souvent au cinéma ? Vous habitez dans des grandes/moyennes/petites villes ou bleds paumés ??? Je sais je suis bien curieuse ce soir...
Bonne soirée et à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 4 octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 4 octobre 2010   Lundi 4 octobre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 4 octobre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 13 septembre 2010
» Lundi 15 novembre 2010.
» Lundi 8 novembre 2010
» Lundi 27 septembre 2010
» Vendredi 1 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie d' être parents :: Entre nous :: La quotidienne-
Sauter vers: